Elu(e),

Un mythe marin raconte l'histoire d'un navire en chantier. Rares sont ceux qui retrouvent son chemin.

Suivez l'appel des bougies funèbres, un vaisseau n'est pas à sa place. Attendez, sur le quai dérobé, l'heure exacte du passage du train magique. Une porte s'ouvre sur le chantier trésor.

Armez-vous de la magie de l'Enfant. Seul son génie saura confondre Temps et Espace.

Quand les quelques chanceux prendront place, le chant épique retentira, annonçant le héros mégalomane redescendant de sa tour. Il saluera de son plus gracieux coup de chapeau le cadavre du pirate qu'il fut et touchera de son pied droit la terre ferme. Le navire lève les voiles.

To The Happy Few
Signé : Hedwig la chouette.

Solution : cherchez la Platform 9-3/4 dans le navire dans le désert

lundi 18 février 2008

La Crotte Insignifiante de Jack a coulé



Le navire La Crotte Insignifiante de Jack a coulé.

Et déjà le monde semble moins brillant ou bruyant qu’avant.

Une police marocaine arbitraire,
Une justice d’amateurs,
Un jeune ingénieur qui ne comprend pas son milieu,
Des politiciens incapables de récupérer un fait-divers sur un plateau en or,

Un pacte républicain en danger,
Et une France en chute libre,

Le navire ne s’est heurté à aucun de ces roches.

J’aurai aimé le faire couler et redorer le blason du héros 7didane sur le dos du pauvre Fouad. Mais je ne saurais griller la politesse à tous les initiateurs des appels démocratiques au Maroc.

N’ont-ils pas lu Le Prince ? Une occasion de coller son nom à une juste cause qui ne mange pas de pain ne peut-être de refus. Surtout quand il s'agit d'un timide de Goulmima qui ne cache derrière lui aucune puissance susceptible de déstabiliser quiconque dans ce pays !

Et puis je m’en fous. Je récupère quand même et je coule en héros.
Demain mardi, 2 semaines après l’arrestation de Fouad, sera organisé ici les funérailles de la Crotte Insignifiante.

18 commentaires:

Mohamed El Kortbi a dit…

Mama Ghoula Galet like tabet we baraka men tbarhiche !!!

(désolé je rapporte ce qu'elle m'a confié texto)

Anonyme a dit…

thalla assat w bn courage pr la suite.

Unknown a dit…

j'ai bien fait de garder l'adresse du blog sur mon lecteur RSS

Anonyme a dit…

Tonnerre de Brest ! Décide-toi : tu veux saborder le navire ou non ? Car, franchement, je risque d'avoir un manque de goût dans le cynisme et l'ironie à cause de votre absence.
Je souhaite un retour rapide de votre blog.

Emomo...fan du capitaine Haddock

Anonyme a dit…

pirate des caraibes IV? Jusqu au bout du monde… et que la saga continue…

Un syphon fond fond… les petites marionettes…

Le syphon du leve-Ier qui fond et ca degringole de partout… equite et reconciliation dites-vous ? ah! Instantanee…

marre-rions-nait-t(r)iste (Marionnettiste) rat-masse thon bas-Art : No show… Time to GROW…

bon retour : )
il n y a que les… beeeep… qui ne changent pas d avis…

Laila la blagueuse et non blogueuse

Anonyme a dit…

Je suis passée mais je regarderais ta vidéo tte à l'heure
Pas mal le texte
Tjrs le même plaisir de te lire wakha une avant dernière fois

Anonyme a dit…

seddddddddddddddddddd 3lina had lkhra o baraka men tberhich.
1000 DH pour le nom de la boite ou il bosse (pas)

ana a dit…

Dommage 7didou... Je me suis habituée a te lire...

J'espere que ta "fermeture" ne sera que passagère.

SABA a dit…

bon, alors? tu pars? (ca serait dommage kan meme) tu restes? (ca serait mieux en effet)..

Tu ns feras signe kan tu decideras!

Bizz

Anonyme a dit…

Un pacte républicain en danger ?
Justement s'exprimer en est l'un des piliers, sans doute même le plus important ! Alors continue !

Célibataire Casaoui a dit…

Et Avec qui le célib va organiser ses sorties entre Mecs ???

7didane la7rami a dit…

@tous
Plus de deux semaines de rétention dans la prison Oukacha avant un jugement qui peut atteindre 5ans de prison pour un faux-profil facebook c'est plus que inhumain !

48h de travaux d'intérêt général auraient déjà dépassés les limites. Mais là, juste avec la période d'emprisonnement à ce jour, on a explosé les limites qu'une personne ordinaire puisse supporté !

Fouad Mourtada subit une injustice.

Le vrai lèse-majesté vient de tous ceux qui ont participé à cette mascarade. Des policiers à la MAP en passant par l'Economiste...Vous avez sapé des années de progrès par votre amateurisme et vos baisemains-souverains de la mort.


@MEK
Mama Ghoula attendra. J'ai quelques monstres à terrasser d'abord.

@reda_ea
Merci bogos. Et bon courage pour ta nouvelle expérience.

@taha
C'est un honneur pour moi.

@emomo
Ce n'est qu'un navire ;)

@laila
beeep est un de mes surnoms aussi ;)

Je file...beeep beeep !

PS : On dirait que mon personnage n'a pas de secret pour toi :)

@ouafa
Prends ton temps. Les 2 billets resteront pour une éternité sur la une :D

@anonyme
Heureux de ne pas te laisser indifférent :)

PS : Je vois aussi ton IP pauvre con :D

@ana
Quelle fermeture ?! Le navire coule !

Tu me manques déjà toi :)

@saba
Tu vois quoi sur la video ?!
Le navire coule ? Bah oui, il coule !

Plus décidé que ça tu meurs :)

@bob
Merci pour l'invitation !
Je ne me tairai jamais ! PROMIS !

@Célibataire Casaoui
Même si je donne l'impression parfois, je te confirme, au cas où tu as encore des doutes, que je ne suis pas pédé :p

Anonyme a dit…

Oh mon Dieu, comment je vais survivre maintenant que Jack est parti?

Mon Dieu, c'était mon unique ami, le centre de MON monde, ma vie...

Bouuuuuuuhouuuuuuuuhouuuuu....

PS: vous aurez compris que j'écris ce commentaire sous la menace 7didanesque, mais shuuut....

Anonyme a dit…

La piraterie touche à sa fin… 7didane fait voile vers la fontaine de jouvence…
On esperait encore un peu mais le bateau coule… le pirate est entrain de se noyer… et les lecteurs aussi… aucune bataille n a ete livree… par contre…
“Yo ho, yo ho, a pirate's life for me” cria-t-il…
Reverence… Sir (ARA-Bise de « pars »)… crotte qui flotte… un signe e_fi hante
Fouad-ONA (notre Coeur tous en choeur ) avec toi… que la sentence soit moindre…
Laila la blagueuse et non blogue-Use… Usure-passion…

7didane la7rami a dit…

@virginia
J'en profite de ce moment solennel pour te demander ton mail...s'il est possible bien sur.

@leila
Tes commentaires me manqueront :)

J'espère te retrouver aux obsèques.

Anonyme a dit…

Et qui verra mes bulletins de notes!
Chouf tu me l'a promis, non? Ou plutot c moi qui avait besoin de te prouver que bloguer et étudier riment ensemble?
va, va pauvre lâche voir mon nouveau blog où j'ai inscrit sur ma liste "7didane que la blogoma aie son âme". Wa ne te rescusite plus tu va me faire des cauchemars!

Anonyme a dit…

Burberry Opening mark-down online.The Foremost Burberry outlet www.burberryoutlet--store.comStore to evaporate pass instead of inexpensively Burberry safety-valve products online. Allowance [url=http://www.burberryoutlet--store.com/]Burberry outlet[/url] outpouring cook up liberate huge upto 70%, and at liberty shipping!

Anonyme a dit…

Karen millen escape workshop provides you with high-class trait evening dresses. Karen millen outlet dresses www.karen--millenoutlet.com are stock purchasing onto the region in search the [url=http://www.karen--millenoutlet.com/]Karen millen outlet[/url] deep workmanship. Affectation up on!